Du moins c’est ce qu’il croyait.

Tout ceci n’était en fait qu’un mirage...

Statuaires Vénères ! Performance, Opéra Orchestre National Montpellier-Occitanie - Mars 2020

Statuaires vénères !

Statuaires Vénères ! est une performance chantée (1h15 environ) pour trois interprètes encerclées par le public dans un espace sonore et lumineux changeant. 

Ce projet est l’un des projets lauréats du concours « Réinventez l’opéra » organisé par ROF (Réunion des Opéras de France) en juin 2018.
Lien : http://www.classicagenda.fr/6-projets-reinventer-opera/

Il est produit par lOpéra-Orchestre National Montpellier-Occitanie et sera montré dans ce même lieu courant mars 2020. 
Lien : https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/

Synopsis

 Trois statues, énièmes copies des Trois Grâces, ont été oubliées il y a des années sur un rond-point près d’un Ikéa. Encerclées et cachées par des plantes qui les recouvrent partiellement, elles conversent. Elles évoquent la difficulté de rester statiques, regrettent le peu d’intérêt qu’elles suscitent, se plaignent de la longueur des journées et de la froideur du marbre.

Elles sont sœurs car elles partagent le même socle, la même histoire et les mêmes désillusions. On leur a promis qu’elles entreraient un jour au musée, mais visiblement plus personne ne s’en souvient. Elles ne comptent pas se laisser faire. 

Avec le soutien de Césaré, Centre national de création musicale et de la Cité de la Voix, lieu dédié à lart vocal, à Vézelay.

Avec Lorraine Ouvrieu (chanteuse), Fanny Chatelain (chanteuse), Justine Langlois (comédienne), Anne-Constance Desgrousilliers (piano et percussion), Shu-Yin Kuo (composition), Jérôme Petit (composition et spatialisation du son), Gabriel Desplanque (composition, livret, écriture et mise en scène) et Véronique Lorne (décor et accessoires)