Du moins c’est ce qu’il croyait.

Tout ceci n’était en fait qu’un mirage...

General
  • Statuaires Vénères !

    Performance, Opéra Orchestre National Montpellier-Occitanie - Mars 2020

    Statuaires Vénères !

    Projet lauréats du concours "Réinventez l'opéra" / Réunion des Opéras de France en juin 2018. Produit par l'Opéra Orchestre National Montpellier-Occitanie et montré dans ce même lieu courant mars 2020. Avec le soutien de Césaré à Reims et de la Cité de la Voix à Vézelay.


  • Statuaire Vénère ! en résidence

    Résidence à Césaré, centre national de création musicale - Reims, janvier 2019

    Statuaire Vénère ! en résidence

    Résidence de composition, expérimentation sonore et spacialisation du son avec Jérôme Petit. Enregistrement de Justine Langlois.


  • Prix Coup de cœur

    Lauréat des Mécènes du sud, Beziers, novembre 2018.

    Prix Coup de cœur

    En novembre 2018, c’est Gabriel Desplanque qui a été élu Coup de Cœur des Mécènes du Sud avec son projet interrogeant le devenir d’une œuvre d’art « Les restes de l’Enfant à la Flûte de Pan », qui a remporté le Prix.


  • "God's room" in Taïwan

    Offline Browser, Hong-Gah Museum, Tapei, Taïwan

    From 20th of April 2018 to 20th of January 2019 "Offline Browser" at the Hong-Gah Museum, Taipei, Taiwan. Curators: Hsu Chia-Wei & Hsu Fong-Ray


  • Les restes de l'enfant à la flûte de pan

    Production Mécènes du Sud, juin 2019

    Les restes de l'enfant à la flûte de pan

    Ce projet a bénéficié en juin 2018 de la bourse à la production d’oeuvre des Mécènes du sud. Il a également était élu "prix coup de cœur" en décembre 2018. Cette installation sera montrée lors de 100 artistes dans la ville en juin 2019 à Montpellier.


  • Le bois

    Commande, "Regards sur Paris", CNAP, 2017

    Le bois

    Projet lauréat de la commande photographique nationale du CNAP « Les Regards du Grand Paris ». Gabriel Desplanque a choisi le bois de Boulogne comme terrain d’exploration. Lieu de promenade, de travail, zone clandestine et de fantasme cachant une réalité insaisissable, « Le Bois » est un Grand Paris miniature où les visiteurs se côtoient ou s’évitent habilement.


  • C'est pas la fin du monde

    Projet de roman graphique, en cours, 2019

    C'est pas la fin du monde

    Projet en cours. "C'est pas la fin du monde" est un projet en cours de roman graphique commencé lors de mon séjour à Taïwan en 2017.


  • Silence is a lie

    8'25 - 2017

    Silence is a lie

    8'25, 16/9, HD, 2017. Video part of the Belief/Relief exhibition - Liang Galery, Taipei, Taiwan. On a music by Shu-Yin Kuo, Piano Study No. 1 "Mirror", 2017


  • Belief / relief

    Solo show, Liang Gallery, 2017

    Belief / relief

    Le livre « une description historique et géographique de de Formose » (1704) du français George Psalmanazar (1679-1763) est le point de départ du projet Belief/Relief. Liang Gallery Taipei Taiwan